Morgat

Petit quartier de ville de la commune de Crozon, Morgat a acquis une belle réputation au fil des années. Située plus précisément dans le sud de la municipalité, son histoire passionne plusieurs touristes qui n’hésitent pas à y faire un tour. Retour sur ce lieu de vacances incontournables de cette commune.

Un cadre de camping parfait pour les vacances

Le village de Morgat dans le département du Finistère regorge de tous les attraits naturels pour camper. Il foisonne de plusieurs structures qui offrent à tous les amoureux de camping des espaces et lieux d’hébergements sécurisés. Il est donc facile de trouver une location dans cet endroit de Crozon.

Les voyageurs qui campent sur les terres de Morgat peuvent profiter en été des visites de certains sites caractéristiques de la ville. En effet, la presqu’île de Crozon regorge de coins fantastiques à découvrir comme le Pont de Terenez, le Cap de la Chèvre, la Pointe des Espagnols…

De plus, plusieurs activités peuvent être faites sur la station balnéaire, les quais ou sur la plage. Il est possible de se promener de près sur le port de plaisance et des lieux environnant. Loin d’être une simple terre balnéaire, cet espace est très animé surtout en été comme c’est le cas du marché local. À partir du mois de juillet, un marché s’anime les mercredis matin. Un marché de nuit s’anime aussi les mardis de Morgat.

Un lieu de tourisme incontestable

Morgat est aussi le théâtre des vacanciers qui souhaitent partir faire du tourisme en Bretagne dans l’extrême ouest du Finistère. Il accueille depuis plusieurs années des touristes curieux et amoureux de la nature et du beau paysage. Sa station balnéaire a une histoire émouvante qui séduit de plus en plus d’estivants à la quête d’un lieu de promenade et d’excursion.
En effet, cela fait aujourd’hui plus de cent ans que ce port sardinier et de thon est devenu ce qu’il est. C’était jadis un petit village de pêcheurs jusqu’au jour où Armand Peugeot décida d’y construire une station balnéaire. Ce fut la naissance d’un lieu célèbre de villégiature à Crozon. Morgat devient donc l’attraction de plusieurs touristes qui s’intéressent aux nombreux sites qui charment et suscitent la curiosité. Au nombre de ceux-ci, il y a les grottes marines, les constructions splendides d’architectes de renom, etc.

Sa plage également est un endroit particulier d’où il est possible d’apercevoir le lièvre et la tortue. Il s’agit en réalité d’un groupement de rochers dont la silhouette a une forme qui est similaire à celui de ces deux animaux. Pendant leur séjour, les participants peuvent s’adonner aussi à diverses activités comme la randonnée le long du littoral ou faire du kayak. Ils peuvent également faire de la plongée sous-marine, participer aux séances de planche à voile ou des spots de surf sur la mer.

Pour conclure, on peut déduire que la diversité du patrimoine culturel et naturel fait de Morgat une petite ville phare de Crozon. Elle est idéale pour le camping, mais également pour le tourisme. Ces atouts justifient les multiples distinctions qu’a reçu cette petite ville de la Bretagne dans le département de Finistère.