L’Hermione au Grand prix de l’École navale

Parmi une flotte d’environ deux cents bateaux, L’Hermione sera l’attraction du 18e Grand prix de l’École navale. Rendez-vous en rade de Brest et en baie de Douarnenez du 30 mai au 1er juin.

Événement de la saison de voile sportive, le Grand prix de l’École navale se déroulera en rade de Brest et en baie de Douarnenez, du 30 mai au 1er juin. Sur l’eau, dix-sept séries et plus de deux cents bateaux sont attendus. Sept titres de champion de France seront décernés. « Les clés de la réussite du Grand prix reposent sur des valeurs comme la monotypie, qui permet à tout le monde de régater à armes égales, rappelle Frédéric Damlaimcourt, président de ce rendez-vous. L’accessibilité est également essentielle, avec des séries assez faciles comme le Corsaire, ou encore le handivoile. »

L‘ attraction de cette 18e édition sera L’ Hermione. Aux côtés des Pen Duick d’Éric Tabarly et du Mutin de la Marine nationale, la frégate de la liberté fera son apparition le dernier jour du Grand prix, samedi 1er juin. Il sera possible de visiter l’École navale en face de laquelle L’Hermione sera postée.

Du 30 mai au 1er juin, Grand prix de l’École navale. Internet : GPEN. fr.

« Retour