Les plages de Crozon

Crozon fait partie des destinations les plus touristiques de toute la France. Située au cœur de la Bretagne, cette presqu’île pourra vous accueillir le temps d’un séjour. Cependant, pour que cette aventure demeure dans les annales, vous devez faire un tour du côté des belles plages de l’île. Lesquelles ? Découvrez-les ici.

Plage de l’île Vierge

Classée dernièrement 7ᵉ plus belle plage de l’Europe, la plage de l’île Vierge se niche entre le Cap de la Chèvre et Morgat. Il s’agit d’une crique où un véritable paradis sauvage entoure de nombreux pins maritimes. Si vous désirez célébrer votre amour avec votre conjoint, dégustez alors des coupes de champagne à la main en admirant la vue magnifique qu’offrent les eaux turquoise et transparentes de cette plage.

Toutefois, pour les passionnés d’aventures pédestres, une splendide grotte à découvrir à pied ou même à la nage vous attend dans ce lieu. Prévoyez également un appareil photo ou un téléphone de bonne qualité pour garder des souvenirs en famille.

Plage de Morgat

Si vous voulez faire une pause aux abords de la presqu’île de Crozon, alors vous êtes au bon endroit. À pied ou à vélo, la plage de Morgat est un cadre parfait pour contempler la belle nature de ce terroir. Entre amis ou en famille, vous passerez un moment fabuleux avec les animateurs du club de plage à disposition et l’accès à la base nautique la plus populaire de Crozon.

Vous pouvez également y pique-niquer entre collègues et entreprendre une baignade sur les eaux calmes du lieu. Cependant, n’hésitez pas à faire un détour vers les services et commerces qui se trouvent à proximité. Vous dénicherez quelques gourmandises qui délecteront vos papilles dans les boulangeries et restaurants.

Plage de l’Aber

Si vous voulez entreprendre une balade au sein d’une plage au sable blanc, la plage de l’Alber est ce qu’il vous faut. Située entre Crozon et Telgruc sur Mer, elle abrite une grande diversité d’oiseaux et également un four à chaud. Face à elle se trouve l’ile de l’Alber, où vous pouvez effectuer une randonnée pédestre pour visiter l’ancien fort aux allures pittoresques.

Pour les passionnés des sports nautiques, de belles vagues n’attendent que vous sur les lieux. Vous pouvez notamment les parcourir pour la pratique du paddle ou du kayak. Par ailleurs, si vous aspirez à louer un jet-ski, des enseignes offrent toutes sortes d’accessoires et des réparations si nécessaire.

Plage de Trez Bellec

À seulement 2 km du centre-ville, vous débusquerez toutes les activités auxquelles vous songez à découvrir. Sur cette plage s’étend la baie de Douarnenez où se mêle une atmosphère exotique accompagnée d’une multitude d’espèces provenant de la mer méditerranéenne. Vous aurez l’occasion d’admirer des animaux marins en l’occurrence des poulpes, des bigorneaux et des éponges de mer.

Son centre nautique propose les activités les plus ludiques et insolites à vivre entre amis. Avec votre vélo, des accompagnateurs vous guideront et vous pourrez apercevoir les plus beaux coins de la presqu’île. Amateurs de la pêche à canne, vous aurez la possibilité d’attraper quelques crevettes et tourteaux pour régaler vos convives.

En définitive, période d’été ou d’hiver, Crozon présente les meilleures plages touristiques à explorer pour ses activités ludiques et insolites.