Les activités au sein et à côté du camping

Camping avec activités à Crozon

Balade à vélo et surf

Vous pourrez louer sur place des vélos électriques et des surfs.

Le vélo électrique vous permettra de sillonner la presqu’île en minimisant vos efforts. Nos routes et pistes cyclables sont très vallonnées. Vous passez en peu de kilomètres de 0 mètre d’altitude à 90 mètres …  sans assistance électrique, il vous faudrait de bons mollets.

Pour transporter les surf  nous mettons à votre disposition une galerie qui s’adapte sur tous les types de voiture.

Nous vous conseillerons la plage idéale en fonction du vent et de la houle.

La possibilité de pratiquer de nombreux sports dans un environnement préservé

Au Centre Nautique de Crozon-Morgat, des stages sont proposés ainsi que de la location de matériels pour différents sports de glisse comme la planche à voile, le catamaran, le Stand Up Paddle, le Kayak, le bateau à moteur, le surf, le windsurf, etc.

Le surf et les sports de glisse

Les sports d’eau avec le surf et ses spots mythiques comme :

  • La Palue ;
  • Lostmarc’h ;
  • Goilien ;
  • La mer d’Iroise.

Et la pratique d’autres sports de glisse comme le Standup paddle, le kayak, le kitesurf, la voile, ou encore la plongée.

Le parapente

Mais aussi des sports aériens comme le parapente ! À l’entrée de la Presqu’île de Crozon, l’un des sommets du Finistère : le Menez Hom culmine à 330 mètre et un site prisé des parapentistes. Cet ancien mont sacré est également le point de départ de nombreux sentiers de randonnée (notamment sur le Menez-Hom).

L’équitation et des balades à cheval

Profitez des paysages magnifiques offerts sur la presqu’île de Crozon pour une balade à cheval. L’attelage Kastell Dinn vous propose de belles promenades, l’écurie de Roscan des cours et un cadre idéal pour l’équitation.

Aire de jeux pour enfants

Un espace de jeux pour les enfants équipé d’un trampoline de 4,30m de diamètre, d’un toboggan, de balançoires, de tables de ping-pong, d’un home ball et d’un baby-foot et bien sûr la piscine d’avril à septembre.

Le skatepark de Crozon

Le skatepark de Crozon est destiné à la pratique du skateboard, du roller, trottinette et du BMX exclusivement. Situé à Crozon, à 300 mètres du camping, dans l’espace de l’aire du Complexe Sportif de la Route de Dinan, cet équipement est libre d’accès et ouvert à tous.

Le city stade de Crozon

Situé à proximité du skatepark, la commune propose un terrain multisports de type « city stade ». Il permet la pratique de nombreux sports en libre accès et il est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Chacun peut jouer gratuitement au basket, au foot ou au volley.
Long de 24 mètres et large de 12 mètres, il dispose d’une surface de 247m².